News

Mermoz Academy développe sa flotte d’avions école en commandant 6 Sonaca 200

Basée à Tours (France), Mermoz Academy propose une gamme de formations aux métiers de l’aéronautique allant de la formation théorique à la formation pratique. Partenaire notamment de l’ENAC et de la Fédération Française Aéronautique, l’école a formé plus de 50 000 navigants depuis sa création en 1957. Afin de soutenir le développement de l’école et de rencontrer les attentes des jeunes pilotes, Mermoz Academy a misé sur une flotte moderne équipée des dernières technologies. 
 
Former des pilotes compétents et responsables
 
Pour sa formation Ab initio sur monomoteur, l’école a choisi le Sonaca 200 « Nous avons sélectionné le biplace de Sonaca Aircraft car cet appareil nous permet d’économiser plus de 50% de carburant par rapport à la flotte actuelle et de diminuer significativement les émissions de bruit.» Stéphane Larrieu, Directeur Général APA Training « Avec un niveau sonore évalué à 67. db, le Sonaca 200 se positionne aujourd’hui parmi les appareils de formation les plus silencieux du marché (Classe A, Classification CALIPSO).
 
Le choix d’un avion solide, agile et connecté
 
Parallèlement aux aspects environnementaux et aux coûts opérationnels réduits, Mermoz Academy a retenu le Sonaca 200 pour son comportement en vol et ses équipements. « C’est un avion robuste, très manoeuvrable et réactif, au comportement sécurisé et certifié pour les vols jour & nuit, ce qui fait du Sonaca 200 un appareil particulièrement adapté à la formation ! L’avion est moderne et équipé des derniers instruments de la gamme Garmin : le G500 TXI et GI 275 tous deux certifiés TSO1 » Stéphane Larrieu.
 
Maintenance optimisée pour une disponibilité maximale des avions
 
Mermoz Academy a mis en place un atelier de maintenance afin d’assurer l’entretien et de garantir la fiabilité et la disponibilité de sa flotte en étroite collaboration avec le service après-vente de Sonaca Aircraft, qui met à la disposition de tous ses clients, des pièces individuelles, des assemblages et des sous assemblages via sa plateforme « MySonaca ».
 
La commande de Mermoz Academy porte sur 6 Sonaca 200 de type Trainer Pro dont 3 commandes fermes et 3 options. Les livraisons sont programmées pour avril 2022, juillet 2022 et début 2023.
 
(1)TSO: Technical Standard Orders